L’étreinte de la nature

Je crois à la guérison, à la connexion et à la joie que l’on trouve dans les merveilles de la nature.

Au cours de mon expérience de professeure à l’éducation nationale depuis plus de 20 ans en pré et post-bac, je me suis rendue compte que les élèves et les étudiants passent tout leur temps enfermés.

Enfermés 32h par semaine dans le cadre de leur scolarité.

Enfermés dans une conscience qui pour certains d’entre eux, ne leur permet plus de se détacher du numérique.

Fort de ce constat, j’ai souhaité évoluer professionnellement en conciliant ma passion pour la nature et l’enseignement.

Pour ce faire, je me suis formée en région parisienne auprès de Laurence Monce pour devenir guide bien-être en nature, label qualité forestorium (www.forestorium.com).

J’ai aussi complété ma formation par un module intitulé « gestion du stress et cohésion ». Ce qui me permet de proposer des compétences pour fédérer les élèves en début d’année et contribuer ainsi à une meilleure ambiance de classe.

L’activité gestion du stress est plutôt proposée en fin d’année aux élèves volontaires afin qu’ils puissent appréhender avec plus de sérénité les examens écrits et oraux.

De plus, en début d’année, dans le cadre de l’ouverture internationale, je propose aussi aux étudiants de commerce international une activité de « Shinrin Yoku » qui veut dire bains de forêt en japonais.

Par ailleurs, les élèves mais aussi les professeurs ont besoin d’un temps de ressourcement en nature, j’ai donc tout naturellement étendu mon activité à ces derniers.

En outre, Je m’adresse non seulement à la communauté éducative mais aussi à tout public (individuel ou groupe) en demande d’une sortie sylvatique.

J’espère que ce « Que suis-je ? » touchera votre cœur de nature et que vous sentirez l’appel d’une séance sylvatique adaptée à vos besoins.

Au plaisir de vous rencontrer au pied de ces grands maitres, les arbres.

Pascale

Mon objectif nature

Je m’efforce de mettre les ‘hêtres’ en contact avec la nature, en favorisant le bien-être et la pleine conscience. Ensemble, nous explorons la beauté de la nature et nous cultivons un avenir durable pour tous.

L’essentiel

Je chéris l’harmonie avec la nature et je promeus le bien-être. Ensemble, nous inspirons la joie et le respect de notre précieux environnement.

« La nature est tellement jeune, belle et généreuse. Elle possède le secret du bonheur et nul n’a su le lui ravir ».

George Sand